06/01/2023

Voyage en Grèce pour les latinistes et hellénistes de 3ème

Du 21 au 25 novembre, les 45 élèves de troisième latinistes et / ou hellénistes se sont familiarisés avec le grec et ont pu visiter l'Acropole d'Athènes et son musée, le théâtre et le sanctuaire d'Asklépios à Epidaure, la forteresse, les tombes et le musée de Mycènes, le site et le musée d'Olympie, le sanctuaire d'Apollon et le musée de Delphes, et le monastère d'Ossios Loukas. Grâce à un temps clément et une excellente guide, ils ont vu et entendu parler de mythologie, de sculpture, d'architecture (temples, théâtres, stades, ateliers, thermes, etc.), de la vie quotidienne dans l'Antiquité, de l'histoire de la médecine, de l'histoire de la démocratie, de traditions locales... Tous y ont pris goût!
29/05/2022

Voyage en Grèce

Du 20 au 26 mars, comme avant la crise sanitaire, 39 latinistes et hellénistes de troisième sont partis avec trois professeurs à la découverte de la Grèce antique. Entre les sites et les musées d’Athènes, Epidaure, Mycènes, Olympie et Delphes, et quelques balades, le programme était chargé ! Une exposition virtuelle permettra de partager avec le collège et les parents les beaux souvenirs de cette expérience