DSC0121

Les élèves ont la parole : écrire et enregistrer un podcast avec Radio Campus, par les élèves ULIS

Qui ? Les élèves d’ULIS et les élèves de Péguy News

Où ? A la maison des innovations dans le 11ième arrondissement, Radio Campus

Quand ? le vendredi 20 mai de 13h30 à 17H30

Que s’est-il passé? Nous sommes arrivés, il a fallu attendre puis nous sommes allés dans une salle ou il y avait deux animateurs radio.

On a réfléchi aux étapes pour écrire une émission radio ou un post-cast et aussi aux différentes personnes qui interviennent dans une émission radio.

Le nom de notre émission est «Action Réaction ! ».

Chacun a préparé son texte selon son rôle et le thème que l’on avait choisi, c’est à dire sur un sujet d’actualité : le festival de Cannes.

Après avoir écrit nos textes et les avoir lu à voix haute plusieurs fois, on est allé les enregistrer dans la salle du studio.

Dans l’ordre, il y avait les chroniqueurs avec un débat pour ou contre les Marvel au festival, puis il y a eu deux chroniqueurs et enfin un quizz musical sur les films d’horreurs.

Le podcast est à entendre bientôt sur nos ondes et sur celles de Radio Campus…affaire à suivre !

photo 1

DSC0114