affiche allemande (1)

Atelier Franco-allemande

Projet porté par Mme Lapiteau enseignante d'allemand.

Dans le cadre d’une coopération entre la DAREIC et le Centre Français de Berlin, un atelier franco-allemand a pu voir le jour au collège Pierre Mendès France, dans le 20e arrondissement.

Les élèves germanistes de 3e ont pu ainsi rencontrer virtuellement des élèves allemands de « l’Oberschule » de Wittenberge, lors d’un atelier portant sur le thème de l’environnement.

Dans un premier temps, les élèves ont pu se découvrir : ils se sont présentés, ont parlé de leur école et se sont posé des questions pour mieux se connaître ; puis l’atelier a pu commencer et tous les groupes ont réussi à créer , à l’aide de magasines et dans un temps très court, de très belles affiches pour sensibiliser sur ce thème. Les élèves sont ressortis ravis de cet atelier, heureux d’avoir pu communiquer en allemand, en dehors du cours et d’avoir eu un contact « réel » avec de jeunes Allemands. Une expérience à renouveler !

Visio côté français (1)

Visio côté français

visio côté allemand Visio côté allemand
travail côté françaisTravail côté français travail côté allemand Travail côté allemand