Sortie à la Gaîté Lyrique pour les 6eB

gaite 5

Le mardi 21 juin les élèves de la classe de 6eB accompagnés de Mme Tricot et Mme Clastrier sont allés découvrir la nouvelle exposition, Aurae, à la Gaîté Lyrique. 

Les élèves ont pu bénéficier d'une visite guidée grâce à deux animatrices de la Gaîté. Ils ont déambulé dans le lieu et se se sont arrêtés parfois plus longuement sur certaines œuvres pour écouter les explications et échanger.

 

gaité 2

gaite 1

Cette exposition expérience mélange projections vidéo, animations, impressions, photogrammétries, sculptures et dispositifs spatiaux. 

Aurae emprunte son titre à l’une des premières œuvres vidéos de Sabrina Ratté aux couleurs lavées par le soleil (c’était en 2012), mais aussi à l'étymologie du mot “aura”, qui indique un vent doux, un souffle, une atmosphère. Avec cette série d'œuvres empreintes de poésie et de science-fiction, elle propose de redonner du relief aux images, de leur restituer une aura nouvelle à l’ère des technologies, et de les augmenter jusqu’à en faire des “unités d’ambiances” à explorer physiquement.

gaité 4

gaite 3

Avec cette exposition nous sommes quelque part entre le monde physique et le monde virtuel... Et vous pouvez la découvrir jusqu'au 10 juillet.

gaite 6

gaité 8