Des apprentis journalistes au collège Camille Sée

Radio clype 2

Des élèves de 4ème 1 et 5 ont enregistré une émission de radio , dans le cadre de Radio Clype.  Ils ont raconté les expériences artistiques que leurs deux classes ont vécues lors des  trois événements du projet Molière qui ont ponctué leur année scolaire.

 
 
 
 
 
 
 
Molière est né il y a 400 ans mais en quoi est-il toujours moderne?
 
Pour répondre à cette question, Lola, Axelle, Louise, Marie-Alice, Arthur, Quentin, Zakary et Elias ont enregistré deux comédiens de la compagnie du Grenier Babouchka, Didier Lafaye et Laurent Conoir,  à l'issue de la représentation du Bourgeois Gentilhomme au Théâtre du Ranelagh.
 
Ils ont également interviewé  Hubert Hazebroucq et Matthieu Franchin, danseur et musicien baroque, venus à Camille Sée effectuer deux représentations sur cette thématique et apprendre aux élèves quelques rudiments de danse baroque au son du clavecin.
 
Enfin, une fois le "Parcours Molière" de la Comédie française effectué, ils ont posé des questions au guide ayant assuré la visite, Michel Denielou.
 
L'enregistrement de l'émission a eu lieu dans le studio de Radio Clype, au Lycée Galilée , Paris 13ème, avec Cécile Amokrane et Margot Leutard.
 
Radio clype 1   
 
Bonne écoute!
 
Ghyslaine Galey et Caroline Hernandez