rentrée septembre 2022

Organisation de la rentrée scolaire 2022-2022

Jeudi 1er septembre 2022 (pas de cantine)

8h15 accueil des élèves de 6ème et leurs parents

• Musique orchestre de chambre de Paris
  • Petit déjeuner commun et échanges

Les élèves termineront à 12h15 et les parents à 9h30

• accueil des classes de 5ème  de 13h00 à 15h00
  • accueil des classes de 4ème  de 14h à 16h00
  • accueil des classes de 3ème  de 15h15 à 17h15

Le jour de la rentrée scolaire les élèves doivent se présenter avec un sac de classe, une trousse, un agenda et quelques feuilles. Il n'est pas nécessaire d'apporter les fournitures scolaires le premier jour. (Pour rappel, la liste des fournitures scolaires est disponible sur le site internet du collège.)

• l’emploi du temps provisoire
  • les manuels scolaires recouverts et nominatifs
  • le carnet de correspondance que vous devez consulter et signer régulièrement
  • L’identifiant et code d’accès PCN pour votre enfant
  • un flyer pour la création de votre compte EduConnect  qui est à réaliser obligatoirement pour le lundi 5 septembre (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait).
  • Votre identifiant et code d’accès PCN nécessaire pour accéder directement à Pronote et aux téléservices vous seront envoyés par mail le jeudi 1er septembre
  • un flyer vous expliquant « comment demander la bourse de collège »

une série de documents à lire attentivement

Vendredi 2 septembre 2022 (cantine ouverte pour les demi-pensionnaires des classes de 6ème)

Seuls les élèves de 6ème ont cours selon l’emploi du temps donné le jeudi.

Lundi 5 septembre 2022 : tous les élèves ont cours selon leur emploi du temps reçu le jour de la rentrée. Début de la cantine pour tous les demi-pensionnaires.

Elles seront définies en fonction des recommandations en vigueur à la rentrée.

Le Principal                                                                                                                  La principale Adjointe                              I. GUEWOU                                                                                                                        C. DELAGER