a musique2

Le la est donné pour les élèves de 6ème

La chorale et l’orchestre du collège Flaubert ainsi que le chœur de l’Armée française rendent les honneurs aux élèves de 6ème lors de la rentrée des classes.

Le jeudi 1 septembre, les élèves de 6ème ont eu la surprise d’être accueillis par les élèves et les professeurs de la formation musicale composée de l’orchestre et de la chorale du collège. Celle-ci a interprété quelques chansons tirées du spectacle « Gustave et les femmes » mis en musique par Mme Jouanny, professeur d’éducation musicale et cheffe de chœur. Plus tard, la musique de la Garde républicaine, représentée par le chœur de l’Armée française, a proposé des morceaux extraits du répertoire militaire mais également populaire parisien.

La Marseillaise, chantée à l’unisson par le chœur de l'Armée française et les élèves a clôturé cette première matinée. L'année commence par une excellente note!