IMG 20220916 162953

Visite dans le cadre des journées du patrimoine

Vendredi 16 septembre, Mme Barriant et Mme Serrier accompagnent les élèves de 4B à l'hôtel de Noirmoutier, rue de Grenelle.  Le programme :

- Présentation du rôle du préfet et des missions de la préfecture par M. Christophe AUMONIER, directeur adjoint de cabinet du préfet de région, accompagné de Mme Alicia-Dorothy MORNINGTON, stagiaire INSP. Une exposition sur le rôle du préfet sera mise en place. M. Aumonier et Mme Mornington pourront répondre aux questions des élèves, et notamment sur les fonctions et prérogatives des préfets, la haute fonction publique, etc.
- Visite de l’hôtel de Noirmoutier par une guide conférencier comme suit : le vestibule d’honneur, le salon d’honneur, le salon de musique, le salon doré, la bibliothèque et la salle à manger.
- Deux expositions présenteront  Mademoiselle de Sens et le Maréchal Foch.

- À l'issue de la visite, les collégiensont pu profité d'une collation dans le jardin.

Madame Sonia BACKES, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, chargée de la Citoyenneté, sera présente dans l’après-midi ce qui impactera un peu le déroulé. Il est en effet possible que les visites s’interrompent pour rassembler les élèves présents dans le jardin de l’Hôtel de Noirmoutier et permettre un temps d’échange.

IMG 20220916 153544

IMG 20220916 162953