Ordinateurs portables de la Région

th-1999x1999-ordinateur.png

Les élèves de 2nde se voient prêter par la Région Ile-de-France un ordinateur portable pour leur scolarité au lycée.

Prendre en main son ordinateur Y13

​Vous trouverez l'essentiel des informations pour allumer et découvrir l'ordinateur Y13 prêté par la Région Ile-de-France dans le kit élève de rentrée,  disponible sur le site Zendesk d'Unowhy.

Rappel : les identifiants utilisés pour utiliser l'ordinateur sont associés à ceux de l'ENT monlycee.net. Il est obligatoire de s'être connecté au moins une fois à sa session sur l'ENT pour ouvrir sa session sur l'ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous connecter à l'ENT, consultez la vidéo :

Quelle procédure faut-il suivre en cas de panne matérielle ?

Procédure de SAV : dépannage à distance - ordinateurs Y13

Pour résoudre certains problèmes techniques, vous pouvez contacter le SAV de Unowhy via son service de chat.

Si votre ordinateur Y13 ne fonctionne plus, utilisez un autre ordinateur ou un téléphone portable pour y accéder.

Préparez votre PC Y13 allumé, connecté à Internet par wifi, et notez son numéro de série (n° au dos du PC commençant par IFP). Ce numéro vous sera demandé dans le chat.

Procédure de SAV - problème technique grave - ordinateurs Y13

Si le problème constaté est une panne plus complexe (ex : batterie HS, ordinateur qui ne s'allume plus), le service de chat vous proposera d'envoyer votre ordinateur au SAV. Toutes les informations sur la procédure sont consultables sur le site Unowhy Ile de France.