La Section Internationale Chinois du collège DECOUR

mceclip0 - 2022-12-16 15h10m45s

Le collège J.Decour propose aux élèves entrant en 6ème la possibilité d’un cursus en section internationale chinoise.

Objectifs :

• Développer un parcours d’excellence à partir de la maîtrise de la langue chinoise
  • Connaître de manière approfondie de la culture chinoise
  • Faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d’origine.
  • Préparer le brevet option internationale
  • Pouvoir poursuivre en section internationale au lycée Jacques-Decour pour préparer le baccalauréat français international

Niveau requis – Offre d’enseignement

• Cette section est ouverte aux élèves qui ont déjà une pratique de la langue chinoise de par leur nationalité, leurs origines ou leur parcours.
  • En plus du programme de 6ème,
    • 3h de chinois LV1
    • 4h de langue et littérature en chinois
    • 2h de mathématiques  en chinois

Admission après un test de langue chinoise début Avril

Le dossier d’inscription est à déposer sur la plateforme du rectorat :

https://www.ac-paris.fr/sections-internationales-au-college-122569 - rubriques « Parents/Élèves » et « Déposer en ligne un dossier d’affectation ou de candidature en cursus spécifique ».

Chine2

SECTION INTERNATIONALE CHINOIS : Tests d'entrée le 3 Avril 2024

SECTION INTERNATIONALE CHINOIS

Le lycée Jacques-Decour propose aux élèves entrant en 6è et/ou en 2nde la possibilité d’un cursus en section internationale chinoise.

Objectifs :

• Connaître de manière approfondie de la culture chinoise
  • Préparer le brevet option internationale

Niveau requis – Offre d’enseignement

• En plus du programme normal :
    • 3h de chinois LV1
    • 4h de langue et littérature en chinois
    • 2h de mathématiques  en chinois

Réunion d’information lundi 4 mars 2024 – 18h

Admission après un test écrit et oral de langue chinoise

le mercredi 3 Avril 2024 à 10h

Le dossier d’inscription est à déposer sur la plateforme du rectorat :

Avant le lundi 25 mars 2024 - 15h.

(rubriques « Scolarité/Etudes» / « Parents-Elèves » / « Déposer en ligne un dossier d’affectation ou de candidature en cursus spécifique ».