6

Lycéens Citoyens au théâtre de La Colline

Cette année au lycée Charles de Gaulle, les 3 classes de seconde et la classe des UPe2A participent chacune à un projet de classe, culturel et citoyen : arts appliqués, théâtre, classe médias... Une occasion pour tous de découvrir et pratiquer un art en particulier, de favoriser leur intégration dans le lycée et leur réussite scolaire. Au cours de ces projets, les élèves rencontrent des artistes, des oeuvres, apprennent à se connaître et vivre ensemble.

Lycéens Citoyens au théâtre de La Colline avec les 2A

Pour la deuxième année consécutive, nous avons la chance de participer au projet Lycéens Citoyens organisé et financé par le théâtre national de La Colline et ses mécènes. Ce projet offre à nos élèves un beau parcours de spectateur avec 3 sorties au théâtre : Boulevard Davout, un spectacle du collectif O'SO, Racine carrée de Wajdi Mouawad et House de Amos Gitaï. Surtout, pendant une semaine entière, ils ont été acceuillis par les formidables acteurs et metteurs en scène du collectif O'SO, pour des ateliers de théâtre : improvisations, jeux, échauffement des corps et beaucoup de fous rire et de talent en herbe ! Merci à tous pour cette belle expérience et la qualité des restitutions de fin de semaine.

Nos élèves de seconde professionnelle partagent cette expérience avec une classe de seconde générale du lycée voisin, Maurice Ravel.

IMG 4188 IMG 4193 IMG 4207 IMG 4210