Choisir l'italien au collège Alain-Fournier

icone io parlo italiano e tu

Une langue de plaisir et un choix stratégique !

A la rentrée prochaine, votre enfant commencera l’apprentissage d’une deuxième langue vivante étrangère et notre collège offre la possibilité d’étudier l’italien.

Au-delà de ce caractère séduisant, apprendre l'italien constitue surtout un atout dans le parcours scolaire et, par la suite, un avantage professionnel et culturel incontestable.

  • Choisir l’italien comme seconde langue est, en effet, un atout culturel.

L'Italie brille par son histoire, son patrimoine. Ses artistes, ses écrivains et ses scientifiques ont toujours fortement influencé la France.

Héritière d'un passé prestigieux, l'Italie continue à travers l'architecture, la peinture, le design, le cinéma, la littérature et la musique à éclairer l'Europe et le monde de son génie créatif.

  • La connaissance de l'italien s'avère, également, un atout dans la vie professionnelle.

L'Italie est le deuxième partenaire commercial de la France et la troisième puissance économique de la zone euro.

En effet, son économie est dynamique et inventive. Le célèbre "made in Italy" rayonne en France, et dans le monde entier, dans de nombreux secteurs : la mode, le design, l'industrie du luxe, le tourisme et les technologies de pointe, dont l'aéronautique et l'automobile.

  • Après le collège, votre enfant pourra poursuivre l'enseignement de cette langue quelle que soit son affectation sur place ou dans un lycée proche.

Mais, en choisissant le parcours passionnant franco-italien proposé par l’ESABAC* votre enfant pourra candidater, au choix, dans l’un des trois lycées hors secteur de Paris :

Victor HUGO (dans le 3e), Claude MONET (dans le 13e) ou BUFFON (dans le 15e).

A PRESTO !

image site internet "Viaggio in Italia"  

Mme PISCI, enseignante d'italien au collège Alain-Fournier

* La section ESABAC permet l’obtention simultanée du baccalauréat français et de l'Esame di Stato italien, reconnus par les deux pays, selon des accords binationaux.