Capture d’écran 2023-04-16 à 18.07.40

L’Onisep présente le CAP Art et Technique du Verre de l’École du Verre de Paris

Vous souhaitez en savoir plus sur le CAP Art et Techniques du Verre ? Sur le site de l’Onisep, Katia et Juliette, deux élèves de l’École du Verre de Paris, Lycée Lucas de Nehou, présentent le CAP ATV. Pourquoi ont-elles choisi cette formation ? Comment se passent les cours ? Que peuvent- elles faire après ? Elles ont répondu avec plaisir aux questions du journaliste de l’Onisep. Les deux articles, dans la série « Ma première année en cap », sont en ligne.
Bravo à nos deux élèves qui ont parlé avec enthousiasme leur formation !

Katia est en première année de CAP ATV option vitrail. Elle explique comment ce diplôme lui permet de se former à l'art du vitrail. Katia souligne que cette formation est très pratique, avec de nombreuses heures en atelier. Notre élève met aussi l’accent sur les compétences manuelles et la créativité nécessaire à l’exercice de ce métier fascinant.

Juliette est en deuxième année de CAP ATV option décorateur verrier. Elle présente cette formation qui la passionne et son objectif de devenir Verrier Décorateur. En deuxième année, plus aguerrie aux arts verrier, elle explique les nombreuses techniques de décoration sur verre, nous parle de sablage, de sérigraphie, fusing, de taille ; tous ces gestes enseignés dans les ateliers. Elle nous dit aussi le plaisir retrouvé de suivre les cours de technologies…du verre. Juliette souhaite continuer ses études et obtenir ensuite le BMA Verrier Décorateur.

Retrouvez l’intégralité des articles :  ma première année en Cap ATV option vitrail avec Katia et ma première année en CAP ATV option décorateur sur verre avec Juliette sur le site de l’Onisep.

Katia et le vitrail https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/ma-premiere-annee-en-cap/cap-arts-et-techniques-du-verre-option-vitrailliste

Juliette et la décoration sur verre https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/ma-premiere-annee-en-cap/cap-arts-et-techniques-du-verre-option-decorateur-sur-verre

Capture d’écran 2023-04-16 à 18.08.09