3-4 juin 2023 finale nationale du bridge scolaire à Strasbourg

Sans titre

3-4 juin 2023 finale nationale du bridge scolaire à Strasbourg

 

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’atelier de bridge de Montaigne ont participé à la finale nationale du bridge scolaire, l’année dernière sur la colline de Saint Cloud (siège de la fédération de bridge), cette année à  Strasbourg, un vrai voyage, un long week-end.

De bon matin samedi 3 juin, 3 élèves  de Montaigne, Antoine Bertholet, Flavio Cacciari et Léo Litty, qui avaient terminé respectivement premiers et second à la sélection du 19 avril dernier, accompagnés de la responsable de l’atelier de bridge,  partaient pour tout le week-end  à la conquête du titre de champion. Arielle, du collège Pasteur de Neuilly complétait l’équipe (il faut être un nombre pair et dans les 2 collèges il manquait un joueur sélectionné).

Ils se sentent bien petits au milieu de ces 800 jeunes venus de la France entière mais ils ont  très envie de jouer, de participer à la fête.

Ils ont fait preuve d’une grande combativité car 70ème et  74ème  samedi, ils terminent dimanche soir respectivement  39ème et 46ème sur 96 paires de première année de bridge scolaire. Bravo pour cette belle remontée dans le classement.

La tête pleine de souvenirs ils se sont promis d’essayer de conquérir un titre en 2024.

Costa Benguigui  (élève en classe de première au lycée Montaigne) qui a commencé son apprentissage du bridge au collège,  est revenu avec la médaille de bronze du bridge scolaire Cadets .

En juillet prochain, Costa participera au championnat du monde des moins de 16 ans.

Montaigne est désormais bien connu auprès des bridgeurs.  Merci à toute l’équipe de bénévoles qui depuis 8 ans encadrent avec assiduité les grands et les moins grands joueurs de demain,  les futurs champions…rêvons !

DEPART STRASBOURG IMG 20230606 COSTA BRONZE IMG-20230606-WA0004