Présentation de l'association API CS

Créée en 2022, l’Association des Parents Italophones du collège Camille Sée (API CS), qui réunit les parents d’élèves de la section internationale italienne du collège, a pour mission de soutenir la section et de promouvoir la langue et la culture italienne en liaison avec les professeurs et les responsables du collège. Ainsi, API CS propose et organise des activités dans le but d’une meilleure connaissance de l’Italie dans toutes ses dimensions (culturelles, sociales, politiques…) et participe activement à la vie de la section et du collège. Aussi, l’association interagit avec d'autres associations de parents d'élèves de sections internationales afin de soutenir le parcours scolaire international.

Logo de l’association

Contact: apicamillesee@gmail.com


01/07/2023

7ème édition du concours international "Uno, nessuno e centomila”

Le court-métrage des élèves de 6ème de la section internationale italienne et de leur professeur, M. Monachello, tiré de la nouvelle « Un mondo di carta » de Luigi Pirandello, a remporté le prix de la meilleure interprétation lors de la 7ème édition du concours international "Uno, nessuno e centomila”.
01/07/2023

3ème édition du concours Dantedi

Les élèves de 5ème de la section internationale italienne et leur professeur, M. Rossi, ont remporté le 2ème prix de la catégorie collège de la 3ème édition du “Concours Dantedi’ à Paris pour le texte “La lettera dalla luna”.