Modalités d'obtention d'un site web

Pour bénéficier d'un site web, lisez la charte et suivez les modalités de mise à disposition. Une fois le site créé, la DSI vous accompagne dans sa mise en oeuvre.

Accompagnement

  • Pour vous aider à préparer votre site, consulter : Le site DEMO 
  • Un espace contributeurs établissements : Cet espace est destiné aux webmestres et rédacteurs pour les aider à gérer leur site.
  • Accompagement sur rendez-vous au Rectorat (Visalto) : les mercredi après-midi. Merci de privilégier l'usage de la plateforme d'assistance pour solliciter un rendez-vous:
    • email : dsi-assistance@ac-paris.fr
    • téléphone : 01 40 32 34 70

Formation et modalités d'inscription

Formation des personnes ressources en TICE : DEVENIR WEBMESTRE DU SITE WEB DE MON ÉTABLISSEMENT

Objectif pédagogique : Acquérir les compétences nécessaires à l'administration d'un site web d'établissement.
Contenu : Rédaction et publication d’un article sur un site web d’établissement (collège, lycée). Gestion des catégories dans l'arborescence de son site. Gestion des portlets. Découverte de l'onglet administration. Gestion des groupes et des membres.
Public : Webmestres des sites web d'établissement académique.
Forme : Séances en salle informatique centrées sur de la pratique.
Durée : 12h
Modalité : Plusieurs sessions de formation dans l'année. Calendrier déterminé par les services de la DSI.

Les inscriptions se font uniquement depuis le site de l'EAFC (SOFIA-FMO)

Lien disponible le 26 septembre 2023

Accompagnement - Formation

Une fois le site créé, le directeur s'adresse au CPN (Conseiller Pédagogique Numérique) de sa circonscription pour planifier une formation au sein de l'école. Vos interlocuteurs pour le 1er degré

Accompagnement - Formation