Demande d'aide sociale

En cas de difficultés financières liées à la scolarité, il est possible de solliciter une demande d'aide auprès de l'établissement. Le financement de ces aides provient de l'état (fonds sociaux), ou de la caisse de solidarité alimentée essentiellement par les parents d'élèves.

L'abonnement Navigo est offert par la ville de Paris aux Parisiens via une procédure de remboursement. Par conséquent, l'établissement n'accordera aucune aide pour les transports des élèves demeurant à Paris. Cependant, pour les boursiers, il est possible de procéder à des versements anticipés de bourse afin de pouvoir avancer les frais nécessaires au paiement de la carte Imagine R.

Les élèves de CPGE peuvent, en outre, se faire rembourser les frais de concours grâce à une subvention de la Région Ile-de-France sous conditions. Le revenu fiscal par part fiscale doit être inférieur à 10 140 €.

Les dossiers de demandes se trouvent en pièce jointe, au pied de cet article. Vous pouvez également les retirer en version papier au bureau 20 (Hall Guy Môquet). Il est impératif de fournir l'ensemble des justificatifs demandés. Les dossiers sont ensuite à remettre à ce même bureau ou à envoyer à restauration.lyceecarnot@gmail.com.