Atelier de lettrage avec l’artiste Danielle Mastrion

À la suite de la votation citoyenne pour la future fresque « olympique » (voir l’article ici, sur le projet de fresque FAMA (French American Mural Art) : Nos collégiens consultés pour une future fresque «olympique» ) a eu lieu un second temps fort au collège autour du street art.

Le 5 février l’artiste new-yorkaise Danielle Mastrion est venue animer un atelier autour du lettrage, dans une séance avec les 3è1 en co-animation avec Mme REMEAUD, professeure d’Arts plastiques et Mme JOVICIC, professeure d’anglais.

Originaire de Brooklyn, Danielle Mastrion est peintre, muraliste et enseignante. Son art engagé se concentre sur la justice sociale, les droits des femmes et l'éducation des jeunes. Elle a peint des œuvres honorant des icônes du hip-hop. Sa fresque emblématique représentant Notorious BIG à Brooklyn.

Un beau moment plein de créativité pour les élèves (occasion aussi de pratiquer la langue anglaise !) rendu possible grâce au soutien des équipes culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis et l’association HYPERMUR. Un grand merci aussi à M. KIRCHDORFER, CPE, impliqué dans la coordination du projet.