La section Abibac se présente / Die Abibac-Klasse stellt sich vor

Avant les Journées Portes Ouvertes de mars, les élèves de 1ère Abibac viennent vous parler de leur expérience dans la section binationale franco-allemande.

Depuis le mois de janvier, la plateforme de candidature à l’entrée dans les sections internationales et binationales est accessible. Si vous voulez en savoir plus sur la section Abibac au lycée Montaigne, allez donc regarder ce que nos élèves de Première en disent cette année !

Vous trouverez certainement quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être : les horaires (6h de langue, littérature et civilisation, 3h d’histoire-géographie en allemand, puis 4h en première et en terminale, qui remplacent l’histoire-géographie en français), le niveau d’allemand requis (les sections binationales ne requièrent pas le bilinguisme!), le degré de motivation nécessaire, les projets menés durant ces trois années…

Vous trouverez sur le site du lycée toutes les informations au sujet de la tenue de nos Journées Portes Ouvertes (JPO) , prévues  le samedi 9 mars, où vous pourrez rencontrer les enseignant·es et aussi des élèves en salle A02 (cour du lycée, rez de chaussée).

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi nous écrire !

Falls Sie noch weitere Fragen haben, können Sie uns auch schreiben!

isabellebriand@ac-paris.fr