Bourses

Campagne de demande de bourse et de logement (DSE) POST-BAC 2024-2025

CHERS PARENTS ET ELEVES DE TERMINALE

Ce vendredi 1er mars débutera la campagne de demande de bourses et logement (Dossier Social Etudiant, ou DSE) auprès des Crous dans toute la France. Elle se déroulera jusqu’au 31 mai 2024.

Pour faire votre demande de bourse pour l’année universitaire 2024-2025, les étudiants et futurs étudiants doivent remplir le dossier social étudiant à partir du 1er mars, une fois les vœux saisis par les futurs bacheliers dans Parcoursup mais sans attendre les résultats de Parcoursup (au risque d’être hors-délais). 

Comme les années précédentes, tous les dossiers complets déposés avant la fin de la campagne au 31 mai pourront bénéficier du paiement anticipé dès la fin du mois d’août si leur inscription dans une formation d’enseignement supérieur est confirmée. 

Vous trouverez l'ensemble des informations concernant le DSE sur le site internet  du CROUS :   https://www.crous-paris.fr/2024/02/27/dossier-social-etudiant-dse/

Vous y trouverez notamment le guide de l'Étudiant.

Vous n’êtes pas boursier cette année ? Vous pourrez peut-être le devenir l’année prochaine ! Un changement de situation peut vous octroyer un droit à la bourse.

N’hésitez pas à faire une simulation de bourse en ligne : https://www.lescrous.fr/nos-services/une-offre-de-services-riche-et-de-qualite-pour-tous-les-etudiants/#si