Du bon usage du numérique

    Ce samedi s'est conclue, à l'occasion de notre Journée Portes Ouvertes, notre trilogie de la sensibilisation aux dangers du numérique. Le numérique, certes allié de l'apprentissage, mais parfois aussi véritable fléau.
 
    Initiée le 28 novembre en soirée avec une conférence-débat sur les écrans (dont le quotidien Le Figaro a d'ailleurs fait un article, à retrouver en pièce jointe), cette démarche à destination des parents et réalisée en partenariat avec les associations Florimont et Kocoya s'est ensuite poursuivie le 6 février dernier avec une table ronde à l'occasion du "Safer Internet Day", ou la journée de l'Internet sûr. Au programme : l'addiction aux écrans, la perte de sommeil, le cyberharcèlement, ou encore le visionnage et la diffusion de contenus violents ou pornographiques. Pour tous les présents, ce fut un moment de partage d'expériences, d'échange sur les bonnes pratiques, et aussi une manière de se sentir moins seul face à cet enjeu fondamental.
 
P14 - Affiche 2023-2024 page-0001
 
     Le troisième opus a donc eu lieu samedi matin passé, avec des ateliers pratiques, au cours desquels parents et élèves ont pu être initiés en salle informatique aux bonnes habitudes numériques.
 
Affiche rencontre 3 - Alphonse Daudet page-0001