Le collège Boris Vian accueille une classe sportive d'excellence par niveau !

23/01/2024

NOS BASKETTEUSES & BASKETTEURS MINIMES A L'HONNEUR

Mercredi 10 et 17 Janvier nos élèves de l'association sportive basket-ball se déplaçaient pour continuer les rencontres inter-établissement du district Nord. Le premier mercredi, les deux équipes de filles se déplaçaient pour 4 rencontres chacune, avec un premier match de haut vol : Boris Vian 1 contre Boris Vian 2. La confrontation tournera finalement à l'avantage de BV 2 qui gagnera un autre match mais s'inclinera deux fois également. Pas en reste, les filles de BV 2 finissent tout de même 5ème avec 3 victoires pour 4 défaites. A l'inverse, BV1 va rebondir après son premier match et gagner ses 3 autres matchs de l'après midi pour finir 3ème du classement district, synonyme de qualification pour les championnats départementaux. Une belle réussite pour ce début d'année 2024 !
03/02/2023

Les Classes à Horaires Aménagés Sportifs d’Excellence (CHASE)

Mises en place depuis plusieurs années, en partenariat avec la Mairie de Paris, les Classes à Horaires Aménagés Sportifs d’Excellence constituent un dispositif unique en France : elles offrent ainsi aux collégiens et lycéens parisiens pratiquant une activité sportive régulière et intensive dans un club affilié à une fédération nationale la possibilité de mieux concilier leur pratique sportive et leur scolarité. Les CHASE s’adressent ainsi prioritairement aux élèves parisiens ayant un bon niveau de pratique sportive et un volume d’entraînement important, inscrits dans un club sportif parisien ou d’une commune francilienne. Date limite académique de dépôt fixée au 02 mai 2023.
13/02/2022

Classes destinées aux élèves suivant un parcours sportif intensif [CHASE]

Ce dispositif s’adresse à des élèves de très bon niveau sportif qui souhaitent mener de front une scolarité réussie et une pratique sportive importante. Ils peuvent bénéficier d’un aménagement du temps scolaire : l’emploi du temps est adapté collectivement et individuellement si besoin, afin de permettre aux élèves de suivre leurs entrainements et de disposer de temps pour faire leurs devoirs. En terme d’aménagement des horaires, les CHASE fonctionnent sur le modèle des CHAM (classe à horaires aménagés musique) et des double-cursus musique et danse avec plusieurs demi-journées libérées. Ouverture et fermeture de la campagne de dépôt pour les collèges et lycées : du 10 janvier 2022 au 2 mai 2022 à 15 h
07/03/2021