Projet "Made in Japan" : les 6è5 en visite à l'exposition Manga -Tokyo à La Villette

Affiche Manga -Tokyo
Jeudi 6 décembre 2018, les élèves de 6è5 ont visité l'exposition Manga-Tokyo à la Grande Halle de La Villette.
​Inscrite dans le projet  "Made in Japan", et dans le cadre de  l'année académique du Japon en France (ou Japonismes 2018), cette visite a été l'occasion de découvrir une partie de la culture japonaise et surtout de découvrir les liens entre le manga et la ville de Tokyo.
​Une très belle exposition, très intéressante et enrichissante...
S uivie d'un atelier intitulé "Génies du lieu" , avec une artiste plasticienne .

L' objectif de l'atelier : façonner des  yôkaï, créatures surnaturelles maléfiques ou malicieuses, omniprésentes dans le quotidien et la culture du Japon.

​​ Avec Mmes Jaafouri et Merah.
​Les photos de la visite et de l'atelier, avec les réalisations des élèves, en lien ICI