13/03/2024

Visite au Musée Bourdelle

Les élèves de 6e2 ont visité le musée Bourdelle pour poursuivre la thématique du monstre antique étudiée en cours de français puis ont participé à un atelier de modelage pour réaliser leur propre chimère ..
27/02/2024

Sortie Théâtre en anglais

Les élèves de 3ème1 et 2 ont assisté à une représentation en anglais sur la vie de Rosa Parks au théâtre de l'Alhambra mardi 27 février 2024.
10/02/2023

Visite des Lycées d'Arts Appliqués pour les 4èmes

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 4ème sont allés découvrir les formations proposées par des lycées d'Arts Appliqués. Pour eux l'occasion de s'émerveiller devant les présentations faites par les élèves de l'Ecole Boulle, Duperré, Olivier de Serres, et Estienne. Un moment privilégié qui a suscité chez certains des vocations....
10/02/2023

Les 5èmes découvrent la Cité de l'Architecture et du Patrimoine

La maquette est un outil indispensable à l’architecte : si elle permet d’appréhender le volume, c’est aussi un formidable moyen pour expérimenter les matériaux et s’interroger sur leurs propriétés et leurs assemblages. Après l’observation et l’étude de quelques projets présentés dans le musée, l’atelier est l’occasion pour les élèves de mettre en œuvre une démarche de conception en articulant contraintes et imagination.
20/01/2023

Les 3èmes découvrent le Street Art en Anglais

Après avoir travaillé sur le mouvement du street art en anglais, les élèves de 3ème1 et 3ème2 ont découvert des oeuvres grandeur nature lors de l'exposition Capitale(s) qui a eu lieu à l'Hotel de Ville. Toutes sortes d'oeuvres étaient exposées : graffiti, trompe l'oeil, peintures, autocollants, pochoirs... un univers que les élèves ont pu explorer lors de cette sortie.
28/06/2019

La cité des sciences

Les élèves de 3ème1 sont allés visiter l'exposition sur les robots à la cité des sciences. Une sortie sympathique pour terminer l'année scolaire.
12/06/2019

Sortie à l'Ambassade Britannique

Mardi 4 juin 2019, la classe de 6ème 3 a eu la chance de visiter l'ambassade Britannqiue situé rue du Faubourg Saint-Honoré grâce à Monsieur et Madame Guillois. Un grand merci pour cette visite très enrichissante en anglais par le majordome de l'ambassade. So chic !