Restauration scolaire, paiement et réservation en ligne

turboTURBO SELF (cliquez sur l'image pour accéder au site sécurisé)

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :

• créditer son badge de passage au self (5 repas minimum)
  • régler sa facture de demi-pension ou d’internat (50,00 € minimum)

La procédure à suivre est la suivante :

•  rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-dessus
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

•  Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : Carte N° 0683-0XXXX ou sur votre facture trimestrielle Carte N°XXXX
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

Le lycée Gustave Ferrié possède son propre restaurant scolaire.

Il est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h.

Afin de pouvoir déjeuner, les élèves et le personnel doivent réserver leur repas avec une carte magnétique nominative et personnelle.

Notice d'utilisation des bornes de demi-pension pour l'accès à la cantine.

Jusqu'à 10h05 : les bornes d'enregistrement sont actives pour la réservation du repas du jour.

A partir de 12h00 : réservation possible pour le repas suivant.

Attention ! Pensez à prévenir l'Intendance en cas d'empêchement pour le déjeuner afin d'annuler la réservation sinon le repas réservé sera débité. La "dé-réservation" devra se faire aux mêmes horaires (veille jusqu'à 10h05 le même jour à l'intendance). Tout repas réservé sera débité !

Inscription et aide financière :

Pour les élèves le coût du repas est fixé par la Région Ile-de-France. Il varie de 1.50€ à 4€ selon votre coefficient familial. Vous devez demander une attestation de restauration scolaire à la CAF ou sur le site EQUITABLES

Pour l'inscription, il est demandé de créditer la carte d'un minimum de 10 repas. Les rechargements de carte sont ensuite libres.

Les demandes d'aides sont examinées par l'assistante sociale. Après avis du chef d'établissement, elles font l'objet d'un versement sur la carte de cantine.

Tout repas non consommé sera repris par l'établissement au-delà de la période pour laquelle cette aide a été allouée.

De même, tout élève bénéficiaire d'une aide et pénalisé pour absence à la demi-pension (repas débité car réservé mais non pris), peut se voir retirer l'aide.