Inscription et rentrée 2024-2025 au COLLEGE RODIN

Les élèves sont affectés obligatoirement au collège Rodin par le Rectorat de Paris.

Aucune inscription sur demande directe des familles n'est possible.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les modalités d'affectation dans un établissement public parisien sur le site internet du Rectorat de Paris : www.ac-paris.fr

Afin de tenir compte des précautions sanitaires nécessaires à la lutte contre la propagation du COVID-19 le dossier d'inscription devra être déposé complet en respectant la date et l 'heure qui seront communiquées à chaque élève.

INSCRIPTION

Inscription des nouveaux élèves affectés en 6ème au collège Rodin

• Les dossiers d'inscription seront remis aux écoles élémentaires qui les transmettront aux familles.
  • Les dates des inscriptions seront communiquées sur les dossiers.

Tout nouvel élève affecté par le Rectorat de Paris après la rentrée (suite à un déménagement ou une demande de changement d'établissement) devra retirer un dossier d'inscription au secrétariat de la scolarité (bureau 4).  Il devra obligatoirement être muni de son avis d'affectation.

REINSCRIPTION

Les élèves des classe de 6ème, 5ème et 4ème du collège Rodin recevront un dossier de réinscription nominatif. Les élèves doivent rapporter leur dossier complété et signé, selon le calendrier qui leur a été indiqué par la Vie scolaire.

LES PIECES DES DOSSIERS DE 5ème, 4ème et 3ème

(elles seront présentes dans le dossier d'inscription remis à chaque élève)

PIECES OBLIGATOIRES

• Fiche de renseignement dématérialisée disponible sur le site "Scolarité service" à renseigner ou à vérifier en ligne : Lien service EDUCONNECT
  • Fiche d'urgence infirmerie   avec une photo collée ou agrafée
  • Autorisation droit image RODIN
  • 2 photos d’identité (récentes de moins de 6 mois et conformes aux normes (35x45 mm couleur sur fond clair, pas de photocopie)
    • Une photo collée ou agrafée sur la fiche infirmerie
    • Une autre photo au dos de laquelle vous inscrirez les nom et prénom de l'élève
  • Fiche équipement informatique
  • exeat (certificat de radiation de l’établissement d’origine) pour les nouveaux élèves

PIECES FACULTATIVES

AUTRES PIECES

N.B. : Le dossier d’inscription ou de réinscription doit être obligatoirement signé par le responsable légal.

LISTES DE FOURNITURES AU COLLEGE (téléchargeables)

Vous trouverez aussi sur le site dans la rubrique "Conseils de lectures", une liste d'ouvrages conseillés pour chaque niveau.

RENTREE SCOLAIRE 2023

En cliquant sur le lien ci -dessous vous aurez accès au calendrier prévisionnel de la rentrée 2023.

Sachez toutefois que nous nous réservons la possibilité d'y apporter quelques modifications

calendrier prévisionnel de rentrée 2023