Le BTS Assurance

Le BTS Assurance "1+1":

Vous pouvez préparer votre BTS Assurance suivant la formule "1+1" au Lycée Jacquard et garantir votre intégration dans la vie professionnelle.

C'est une formule originale :

• En 1ère année, vous aurez le statut d'étudiant au Lycée Jacquard et vous bénéficierez d'une formation initiale à temps plein qui vous permettra de consolider vos acquis de base, clé de la reussite du BTS. Vous effectuerez un stage en entreprise de 7 semaines en 2 périodes. Le Lycée Jacquard vous permet d'acquérir les connaissances et les savoir-faire fondamentaux, particulièrement en culture générale et expression, indispensables à l'acquisition des techniques d'assurances et à l'obtention du BTS.

• En 2ième année, vous poursuivrez votre formation en apprentissage au CFA de l'Assurance, l'IFPASS, à la Defense, à raison d'une semaine au CFA et d'une semaine en entreprise. Vous serez un jeune professionnel bénéficiant d'une rémunération mensuelle. Le CFA insistera sur la dimension professionnelle de la formation.

A l'issue des deux années, il vous sera possible de poursuivre vos études en licence professionnelle à l'Ecole Nationale d'assurances ou en CPGE ATS tertiaire

assureur

Accessible à tous les titulaires du baccalauréat, mais recommandé aux titulaires du :

- BAC géneral ES série économique et sociale / BAC Général enseignement de spécialité SES, LLCE Anglais, Maths ou Maths complémentaire

- BAC Techno STMG sciences et technologie du management et de la gestion

spécialité gestion et finance  ou   spécialité mércatique (marketing).

Inscriptions sur http://www.parcoursup.fr du 18 janvier au 09 mars 2023

Les enseignements fondamentaux du BTS Assurance:

1ère année 2ième année
U1: Culture générale et expression U1: Culture générale et expression
U2: Langue vivante étrangère U2: Langue vivante étrangère
U3: Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance U3: Envrionement économique, juridique et managérial de l'assurance
U4: Communication et gestion de la relation client U4: Communication et gestion de la relation client
U5: Techniques d'assurance U5: Techniques d'assurance
U6: Projets personnels appliqués U6: Projets personnels appliqués
U7: Accès en autonomie au laboratoire d'informatique et de communication. U7: Accès en autonomie au laboratoire d'information et de communication
  Stage de 12 semaines.