Le service médico-social

L'infirmière accueille tous les élèves qui la sollicitent pour quelque motif que ce soit, y compris d'ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu'il a une incidence sur sa santé ou sur sa scolarité.

Elle oriente si besoin l'élève vers la personne ou la structure la plus adaptée et travaille en étroite relation avec les parents et les professionels du réseau de santé.

L'infirmerie est ouverte les lundi et vendredi de 8h45 à 17h30 et le mardi et jeudi de 8h45 à 16h00.

Le médecin scolaire participe au suivi médical et effectue les visites obligatoires au cours de la scolarité.

Il met en place les PAI (projet d'accueil individualisé), il collabore à l'élaboration des PPS (projet personnalisé de scolarisation), il rencontre les élèves signalés par l'infirmière pour des problèmes de santé et d'adaptation. Il peut intervenir en urgence à la demande de la communauté éducative.

L'assistante sociale accueille les élèves pour des problèmes familiaux et relationnels. Il reçoit les élèves et les familles pour des aides financières (aide pour la cantine, dossier de bourse, ...).

Elle peut être contactée au 01.45.85.84.68