Le russe au lycée Colbert

alphabet russe Peut-on débuter le russe en seconde au lycée Colbert ?

Pub russe-page-001

Peut-on débuter le Russe en classe de 2nde ?

Le lycée Colbert vous offre cette possibilité, quelle que soit la filière à laquelle vous vous destinez (ES, L, S). Vous aurez l’avantage d’être tous débutants et personne ne pourra vous reprocher des lacunes, forcément inexistantes.

Le russe sera votre LV3, mais il n’est pas nécessaire d’être «bon» dans les deux premières langues. C’est un « plus » pour avoir un bon métier. Un bon nombre d’anciens élèves connaissent aujourd’hui des réussites professionnelles remarquables grâce à leur pratique du russe.

Peut-on présenter le Russe au BAC ?

Vous pourrez bien entendu présenter le russe au BAC. Les notes obtenues au BAC par les élèves de Colbert se situent entre 12 et 18, c'est donc un "plus" !

Est-ce que c’est difficile le Russe ?

Non, car vous travaillez de façon vivante: vous regardez des extraits de films, vous écoutez des enregistrements. Et dès les premières séances vous parlez le russe. Deux à trois heures par semaine et peu de travail à la maison.

Vous voulez d’autres informations…

Venez au lycée Colbert à la journée Portes ouvertes le samedi 5 avril entre 9h30 et 11h30. Vous rencontrerez des élèves de 2nde qui ont commencé le russe cette année… ainsi que leur professeur.

Atelier théâtre en espagnol : Aprender español haciendo teatro

Atelier théâtre en espagnol

Aprender español haciendo teatro

Les élèves de la classe de 2nde3 ont suivi un atelier de théâtre en espagnol sous la direction d’un metteur en scène hispanophone. Ils ont travaillé les techniques théâtrales en espagnol pendant les heures de cours et mis en scène un poème de Federico García Lorca : « Baile ». Ils ont travaillé au lycée mais aussi à la mgi (maison du geste et de l'image), partenaire du projet.

Répétition sous la direction du metteur en scène Luis F. Jiménez dans la salle de danse du lycée Colbert.

théâtre en espagnol - 2

Les élèves avancent en rythme tout en récitant des vers du poème de Lorca.

théâtre en espagnol - 3

Petite mise de point avant la séance à la MGI (Maison du Geste et de l’Image) où le spectacle va être filmé.

théâtre espagnol --4

Sous les feux des projecteurs à la MGI !

théâtre en espagnol - 5

Une élève de la classe joue du piano et récite le poème de Lorca.

théâtre en espagnol - 6

¡ A bailar ! Chorégraphie sur un flamenco de Tomatito.