Partenariats : un lycée tourné vers l'extérieur

Les partenaires du lycée Colbert sont nombreux et les actions prennent des formes variées. Les liens avec ces partenaires permettent aux lycéens de se tourner vers l'extérieur mais aussi vers l'avenir.

Il s'agit de se familiariser avec une culture actuelle et vivante (Festival d'Automne à Paris, Théâtre de la Reine Blanche) mais aussi institutionnelle (Musée d'Orsay), et de se saisir des enjeux politiques actuels ou apprendre à discuter des faits de société (Atelier Sciences Po/ Partenariat avec Sciences Po Paris). Mais il s'agit aussi de rencontrer des étudiants avec Talens avec notre cordée de l'ENS (ENS Rue d'Ulm) et des professionnels ( Projets Déclics avec des chercheurs,  association Prométhé, anciens élèves) qui les aident à construire pas à pas leur projet post-bac en fonction de leurs appétences singulières.

Un soutien scolaire scientifique est mis en place tous les jeudis en fin de journée par les étudiants élèves ingénieurs de l'Ecole des Mines.