BTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation

Etre capable :

  • d'exercer une fonction d’interface tant au niveau interne, entre la direction et ses collaborateurs, qu’au niveau externe avec les partenaires de la PME ;
  • de collaborer directement avec le dirigeant ou la dirigeante de la PME de manière à assurer le soutien aux décisions de la direction dans les 4 domaines suivants :
    - gestion opérationnelle des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale ;
    - gestion des risques  ;
    - gestion du personnel ;
    - contribution à l’amélioration du fonctionnement de la PME et de son développement.


L’ensemble de ces activités nécessite une forte composante communicationnelle.

Débouchés, poursuite d'études

Une proportion importante des emplois de techniciens comptables, administratifs et financiers se situent en Ile de France. En raison des départs en retraite et du niveau de qualification demandé actuellement, les perspectives d’embauche sont bonnes.

Il est toutefois possible de poursuivre en :

  • Licence professionnelle RH ;
  • Licence professionnelle Management des Organisations
  • Licence Administration Économique et Sociale
  • Licence Économie et Gestion
  • Classe préparatoire ATS…

Profil à l'entrée

Vous êtes :

  • Autonome
  • Organisé(e)
  • Énergique
  • Capable d’adaptation
  • Désireux(se) de prendre des responsabilités et des initiatives


Vous avez :

  • Le sens du contact
  • Une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Une aisance rédactionnelle

 

plaquette bts gpme