BTS Banque

Objectifs de la formation

- Préparer les étudiants à maîtriser les technologies de l'information et de la communication ;

- Apprendre à construire et à developper une relation personnalisée et de confiance avec chaque client dans le cadre de la politique commerciale de l'établissement bancaire ;

- Apprendre à faire face à une situation clientèle complexe et à rechercher une solution appropiée ;

- Appréhender l'environnement du secteur bancaire avec le concours de l'enseignement général.

-  Permettre de vendre des produits financiers dans l'ensemble des réseaux bancaires avec la préparation de la certification professionnelle.

Profil à l'entrée

- Aptitudes commerciales affirmées

- Sens de la rigueur et de la qualité de la communication tant orale qu'écrite

- Capacité à travailler en équipe ; Aptitude du raisonnement

- Excellencte présentation

- Honnêteté et discrétion

Débouchés, poursuites d'études

Chargé de clientèle particuliers.

Le secteur bancaire propose des formations internes permettant d'évoluer notamment dans les fonctions :

- Chargé de clientèle professionnels

- Directeur d'agence

La poursuite d'études peut être envisagée :

- Licence professionnelle

- Ecole de commerce

- IUP