Objectifs de la formation
- Préparer les étudiants à maîtriser les technologies de l'information et de la communication ;
- Apprendre à construire et à developper une relation personnalisée et de confiance avec chaque client dans le cadre de la politique commerciale de l'établissement bancaire ;
- Apprendre à faire face à une situation clientèle complexe et à rechercher une solution appropiée ;
- Appréhender l'environnement du secteur bancaire avec le concours de l'enseignement général.
- Permettre de vendre des produits financiers dans l'ensemble des réseaux bancaires avec la préparation de la certification professionnelle.
Profil à l'entrée
- Aptitudes commerciales affirmées
- Sens de la rigueur et de la qualité de la communication tant orale qu'écrite
- Capacité à travailler en équipe ; Aptitude du raisonnement
- Excellencte présentation
- Honnêteté et discrétion
Débouchés, poursuites d'études
Chargé de clientèle particuliers.
Le secteur bancaire propose des formations internes permettant d'évoluer notamment dans les fonctions :
- Chargé de clientèle professionnels
- Directeur d'agence
La poursuite d'études peut être envisagée :
- Licence professionnelle
- Ecole de commerce
- IUP