Rencontre inattendue entre le HIP HOP et la musique classique

HIP A
 
 
 
En effet, les élèves de l'option danse du lycée Turgot se sont associés aux musiciens du conservatoire du centre de Paris pour offrir à plus de 400 spectateurs, une soirée d'ouverture et d'échange culturel. Cette biennale et ce partenariat développé pour la première édition en 2012, découle de l'association de David Bérillon (responsable de l'option hip-hop du lycée Turgot) et de la chef d'orchestre Marie Christine Desmonts (conservatoire du centre de Paris). 
 
 
 
 
 
 
 
 
HIP B
 
 
 
 
 
Ce projet regroupant une douzaine d'élèves de l'établissement à permis de montrer l'ampleur du travail effectué au cours des trois de formation au sein du lycée Turgot. Danser sur du Bach ou du Schubert permet aux danseurs de se centrer sur la musicalité, l'interprétation et une conscience corporelle différente. Ces mêmes danseurs , étant quinze jours auparavant , montés sur la troisième marche du podium des championnats de France scolaire de danse hip-hop / battle , c'est à dire sous forme compétitive (après leur titre national de 2013).
 
Hip C
 
Cette soirée à permis également d'exposer le travail du photographe Fred Trenteseaux qui suit nos danseurs depuis déjà trois ans. Le projet 2014, "Archi Body", a vu les élèves du lycée Turgot et Mr Trenteseaux explorer les rues de la capitale et s'approprier l'espace urbain. Le résultat met en avant le plaisir et la liberté corporelle découlant de la danse hip-hop.
 
HIP D
 
David Bérillon