Le cahier d’histoire des arts, classeurs, frises, passeport culturel (de la maternelle au cycle 3)

A l'école, au collège, au lycée, le cahier personnel d'histoire des arts de l'élève met en oeuvre de nombreuses compétences et matérialise son parcours.

" Apprendre à regarder et regarder pour apprendre "

« À chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un cahier personnel d’histoire des arts.

À cette occasion, il met en oeuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte de nombreux sites consacrés aux arts.
Illustré, commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’histoire des arts.

Il permet le dialogue entre l’élève et les enseignants et les différents enseignants eux-mêmes.

Pour l’élève, il matérialise de façon claire, continue et personnelle, le parcours suivi en histoire des arts tout au long de la scolarité. »