Inscription au Brevet

Au mois de décembre de l'année de 3ème, chaque élève inscrit dans un collège reçoit une fiche individuelle rassemblant des renseignements

-  sur l'identité (nom, prénom, date et lieu de naissance)

-  sur le lieu de résidence (adresse, numéro de téléphone)

-  sur la scolarité ( classe, LV1, LV2, option facultative)

Elle demande un choix pour la langue retenue au Brevet (contrôle continu) : LV1 ou LV2.

Cette fiche doit être signée par le candidat et ses parents.

Elle doit être accompagnée, pour les élèves français, ayant atteint 16 ans lors de l'inscription, d'une attestation de recensement à aller chercher au bureau des affaires militaires du lieu de domicile en apportant une preuve de domicile, la carte d'identité et le livret de famille .

Le collège rassemble les attestations et procède à l'inscription globale des élèves.

Les redoublants qui ont déjà obtenu le Brevet des collèges peuvent le repasser pour obtenir une mention.

Les élèves de 3ème arrivant au collège après la clôture des inscriptions reçoivent une fiche particulière pour régulariser leur situation.