Opération apprentis chercheurs

Une fois par mois, accueil des élèves de 3eme dans un laboratoire de recherche pour travailler de façon scientifique sur un thème de recherche. Entre les séances en laboratoire, soutien pédagogique des élèves, réalisation d'un livret-souvenir et/ou de panneaux.

Témoignage des apprentis chercheurs dans leur classe de troisième et dans les classes de quatrième.

Au milieu de l'année, organisation d'une conférence sur les métiers de la recherche et d'un débat philosophique sur la science.

Promouvoir la culture scientifique destinée aux élèves par le biais d'une intégration dans un laboratoire de recherche sous la tutelle d'un chercheur.

Ouvrir les perspectives d'orientation des élèves vers des filières scientifiques.

Les élèves de 3ème du collège ont la possibilité de travailler, 1 mercredi après-midi par mois, avec des chercheurs de l'INSERM de l'hôpital Saint Louis.

Associés à des élèves de première, ils observent, manipulent, réfléchissent et présentent leur travail en congrès au mois de juin.

sciences-medecine-29