U.L.I.S

ULIS

Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) sont des dispositifs de soutien à la scolarisation d'élèves en situation de handicap.

« Les ULIS offrent aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins ainsi que des enseignements adaptés dans le cadre de regroupements et permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation ». Ces dispositifs « constituent une des modalités de mise en œuvre de l'accessiblité pédagogique ». B.O. N31 du 27/08/2015.

Au sein de la cité scolaire Camille Sée, il existe un dispositif ULIS TSA (Troubles du Spectre de l'Autisme) qui a été ouvert en 2013.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'interview de M Wirth, professeur coordinateur de l'ULIS, réalisée par les élèves journalistes de Camille See pour le journal de la cité scolaire.

31/05/2018

Exposition vendredi 8 juin

Les travaux réalisés avec les élèves du dispositif U.L.I.S. par la photographe Emma Cossé (LE BAL) et Emmanuel Wirth seront présentés lors d'une exposition qui se tiendra dans la galerie du premier étage (face à la salle 115) vendredi 8 juin 2018 de 11H à 12H. Les parents, amis et l'ensemble des personnels et des élèves de l'établissement sont conviés à cet évenement.
15/11/2017

Spots SOS Autisme

Des élèves de l'U.L.I.S de Camille Sée ont participé à des spots pour l'association SOS Autisme