Qu'est ce que la vie scolaire?

La Vie Scolaire prend en charge tous les moments de la journée où les élèves ne sont pas en classe, à savoir : les interclasses, la récréation et le temps de la demi-pension.

La Vie Scolaire c'est une équipe composée d'une (ou de plusieurs) Conseiller(s) Principal(aux) d'Education, d'Assistant(e)s d'Education et d'Assistant(e)s Pédagogique.

Le service Vie scolaire, sous la responsabilité du C.P.E. a pour mission :

• La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps de cours et hors cours.
  • La gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent.
  • le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.
  • L'aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l'Assitante sociale, la Conseillère d'orientation psychologue, la famille, l'Infirmière et le Médecin scolaire, prise en compte des problèmes collectifs, gestion des conflits.

Les membres de l'équipe Vie Scolaire:

La Conseillère Principale d'Education :

Les Assistants d'Education :

• Mme GAUTIER
  • M LAFARGEAS