Réunion de parents

Les réunions de parents de terminale, seconde et troisième ont eu lieu depuis la rentrée de janvier.
Vous trouverez en cliquant ici :

Le diaporama diffusé lors de la réunion de troisième ainsi que des informations complémentaires dans l'onglet collège orientation et dans l'ent (cliquez sur la boussole dans l'onglet applications).

Cursus spécifique : sections internationales ou CHASE

Pour intégrer un cursus spécifique (section internationale collège, section internationale lycée ou CHASE –classe à horaires aménagés pour les sportifs d’excellence- )il vous faut candidater en ligne et déposer la demande sur la plateforme numérique du rectorat.

Les dossiers informatiques  pour les sections internationales doivent être déposés entre le 16 janvier et le 7 avril.

Les dossiers informatiques pour les CHASE doivent être déposés entre le 16 janvier et le 2 mai.

LABEL E3D

le 14/12/22 à 09:49
Lors d'une cérémonie qui a eu lieu dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne mardi 13 décembre, la cité scolaire Balzac s'est vue remettre le label E3D, avec le niveau engagement. Ce label traduit un engagement remarquable et profond de la communauté scolaire Balzac. Bravo à toutes et tous et évidemment cet engagement est à poursuivre et à intensifier.

Protocole sanitaire

le 30/08/22 à 17:58
Le protocole sanitaire mis en place pour cette rentrée scolaire repose sur un enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus. Ce protocole prévoit une graduation comportant un socle de mesure et trois niveaux. En cliquant sur https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023-protocole-sanitaire-342184 vous retrouverez l’intégralité du protocole. Pour cette rentrée, le niveau socle est retenu : Les cours sont en présentiel ; il n’y a pas de restriction concernant les activités physiques et sportives, les précautions à prendre et le protocole de contact tracing https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses sont ceux prévus par les autorités sanitaires.