Sections internationales

panneau-attention

Sections internationales

Pour déposer en ligne un dossier de candidature en cursus spécifique, la plateforme numérique de dépôt des dossiers de candidature concernant les Sections Internationales ouvriront le lundi 10 janvier 2022, à 8h00 et sera close le vendredi 8 avril 2022, à 15h00.

Bonne année 2022 !

BienvenueWelcomeBienvenidosWillkommenBenvenutiBem-vindoMarhaban !

Atypique à plus d’un titre, la Cité scolaire Honoré de Balzac est : internationale, scientifique, littéraire, sportive, artistique et engagée. Depuis 60 ans, sur 5 hectares, s’est construit ce qu’est aujourd’hui Balzac : un établissement scolaire de 2 100 élèves (40% dans les 6 sections internationales) et étudiants encadrés par 300 personnes.

Impliquée à la fois dans son environnement proche et rayonnant bien au-delà de Paris, grâce à son cadre de vie et de travail proposé boulevard Bessières dans la 17ème arrondissement, la Cité scolaire Honoré de Balzac a tissé avec l’Espagne, l’Italie, le Royaume Uni, le Portugal, l’Allemagne et des pays du Maghreb des relations fortes avec leurs représentants à Paris, au travers également de séjours et d’accueils réciproques.

Forte de ses infrastructures pédagogiques et sportives de qualité ainsi que de sa tradition d’excellence et d’accompagnement, la Cité scolaire Honoré de Balzac forme et fait réussir tous ses élèves et étudiants, ses taux de réussite aux examens et de mentions au bac en sont l’expression finale.

De son époque, par son engagement dans le développement durable et son inscription dans Génération 2024, atypiqueimpliquée et forte, notre Cité scolaire Honoré de Balzac essaie modestement mais sûrement, de faire face à une pensée de notre écrivain Honoré de Balzac : « L'intelligence est le levier avec lequel on remue le monde ».

Au nom de toute la communauté éducative, je vous souhaite une belle année 2022.

Pascal MAILLOU, proviseur

carte de voeux site 2022

Visite virtuelle de l'établissement

A l’heure où les portes de Parcoursup s’entr’ouvrent pour les élèves de Terminale, ne vous auto-censurez pas et renseignez-vous sur la PCSI et l’hypokhâgne de Balzac !

N'hésitez pas à visiter le site Web des CPGE du lycée Balzac pour avoir un aperçu des disciplines et des parcours de nos étudiants.