11/01/2024

Orientation Post-2nde -LGT RABELAIS

Présentation des voies, des spécialités, des séries... Premier rendez-vous le mercredi 20 décembre avec le "Speedating Post-2nde" durant la semaine de l'orientation.
23/09/2023

« Rabelais hors les murs »

Jeudi 21 septembre : Remise du recueil "Rabelais hors les murs" et retrouvailles avec les équipes de la ZEP et de "Libération"
20/09/2023

🗞️ FRAGMENTS DE VIES LYCEENNES

🗞️ Découvrez dans"Libération" avec LA ZEP : écrits d'élèves du lycée Rabelais sur les amis, la famille, l’argent, le corps...
29/09/2019

Formations au Baccalauréat 2021

Au lycée général, en 1re et Terminale, les séries disparaissent au profit d’enseignements communs (50% du temps), qui garantissent à tous l’acquisition des savoirs fondamentaux et d’une culture humaniste et scientifique ouverte aux enjeux de l’avenir, et du choix de trois spécialités de 4 heures en 1re puis de deux spécialités de 6 heures en Terminale, auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels. Ces enseignements de spécialité donnent la possibilité aux élèves d’élargir leurs connaissances et compétences dans les domaines qu’ils auront choisis. Ils vont leur permettre de concevoir progressivement leur projet d’études et de travailler davantage ce qui les fera réussir dans le supérieur.