Présentation de la vie scolaire

social worker Le service Vie Scolaire assure, en partenariat avec l’équipe pédagogique, l’accueil et l’encadrement des élèves sur le temps scolaire, notamment en dehors des heures de cours.

Composé d’une CPE, d’Assistants d’Education (AED) et d’Assistantes Pédagogiques (AP), l’équipe Vie Scolaire se situe dans le cadre général de la « vie scolaire » qui peut se définir ainsi : « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, d’épanouissement personnel et de réussite scolaire ».
À l’écoute des élèves et de leurs familles, en contact régulier avec tous les partenaires (enseignants, DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques), service social et infirmier, conseillère d’orientation...), tous s’efforcent d’accompagner les élèves dans leur parcours au lycée Étienne Dolet afin de les mener à la réussite, personnelle et scolaire.
Les Assistantes Pédagogiques proposent un service d’aide aux devoirs, dans l’établissement.
En lien étroit avec les équipes pédagogiques, la CPE assure le suivi des absences des élèves et le lien avec les familles.