La filière STI2D

Le contexte :

- Une filière qui représente 6% des bacheliers (10% de filles), dont 80% poursuivent en BTS et DUT avec une insertion professionnelle réussie à 80%

- Une forte évolution des produits par l'intégration des technologies

- L'innovation et le développement durable au coeur des enjeux industriels.

Le lycée accueille des élèves de 3ème et de 2nde GT afin de leur faire connaître et apprécier les filières S - Sciences de l'Ingénieur et Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D), comme des voies d'orientation intéressantes qui ouvrent des perspectives de poursuites d'études et d'insertion professionnelle.

Ils sont reçus pendant les cours de 1ère, afin que les grands élèves soient en mesure de communiquer sur ces orientations auprès de leurs plus jeunes camarades et de les guider pendant les activités, sous l'autorité des enseignants.

Les dates seront communiquées ultérieurement (mars-avril 2016)