L'intendance

Situé dans la partie administrative du collège, l’intendance est constituée de deux personnes dans deux bureaux distincts :

• Mme LE PAPE, Adjointe-Gestionnaire : son bureau est situé au premier étage en face de celui de la principale Madame Bouayad
  • Mme TLEMSANI et M. EL AMRANI, Secrétaires d'intendance : leur bureau est situé à côté de celui de Madame Le Pape

L’intendance assure la gestion des affaires financières et matérielles du collège, les dépenses, les recettes, les subventions, etc.
Qu’il s’agisse de matériel pédagogique, de mobilier, de livres, d’ordinateurs, l’intendance effectue tout achat nécessaire au bon fonctionnement du collège.

Le paiement trimestriel des bourses est également réalisé par ce service.

Au plan matériel, l’agencement des locaux et la gestion des travaux, contrats d’entretien, etc. relèvent également de l’intendance.
A noter : une équipe de 10 agents techniques, d’entretien et d’accueil dépend directement de l’intendance et assure la maintenance et la propreté du collège au quotidien.

Ainsi, le rôle de l’intendance est de permettre à la communauté éducative et aux élèves de travailler dans les meilleures conditions matérielles possibles et de gérer les finances de l’établissement dans le respect des règles de la comptabilité publiques.