ibooks author

e book 3

e book 2

Au cours de cette séance, les élèves ont pu découvrir une pré-maquette de leur futur livre numérique et s'exercer au maniement d'Ibooks Authors. Cette "maquette" avait été préparée au préalable par La Souris qui Raconte à partir des fichiers sources (textes et photos) produits par les élèves.

Cette séance s'est déroulée en 1/2 groupe. Nous avions à notre disposition 3 MAC (dont un MAC prêté par le collège de La Grange aux Belles) et des Ipads.

Les élèves ont vu comment créer un fichier de travail, importer du texte, choisir la police de caractère, changer la taille, la couleur, créer un bloc image. Ils ont découvert ce qu'était un "widget".

Cliquez ici pour lire le compte rendu sur le site de Lecture Jeunesse et sur le blog de la Souris qui Raconte

ebook authors

e book 4