LA SPÉCIALITÉ THÉÂTRE AU LYCÉE CLAUDE MONET

le 03/10/21 à 08:51
QU’EST-CE QUE LA SPÉCIALITÉ THÉÂTRE ? À raison de trois heures de pratique théâtrale et une heure de théorie par semaine, les élèves travaillent sur deux projets artistiques pendant l'année. La spécialité théâtre s’adresse à tout élève désireux de travailler collectivement en articulant son expérience et sa réflexion dans un parcours culturel et artistique.

Créations du Lycée Monet au Festival des Ecoles 2021

le 25/09/21 à 10:10
Créations du Lycée Monet au Festival des Ecoles 2021 Chaque année, la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (MC93) présente au cours d'un Festival des écoles les créations issues de ses partenariats avec les établissements scolaires partenaires de projets artistiques. Le Festival des Ecoles (en version numérique en raison de la crise sanitaire) a eu lieu du jeudi 20 mai au dimanche 23 mai 2021. Les travaux de près de 350 jeunes de la Seine-Saint-Denis et de Paris ont été présentés. Pour le Lycée Claude Monet, les 5 projets ci-dessous ont été présentés.

Un Impromptu - Terminales spécialité Théâtre

le 25/09/21 à 09:50
Un Impromptu Terminales spécialité Théâtre En nous proposant de travailler cette année sur le thème des Femmes dans Molière à partir de L’Amour médecin, de Tartuffe, et de L’École des femmes, le programme nous a menés vers la forme de l’impromptu pour nous amuser à jouer les scènes dans lesquelles Molière nous pose des questions que nous avons encore du mal à entendre aujourd’hui : qui sera là pour défendre une jeune fille prisonnière des lois du patriarcat ? Pourquoi est-ce si difficile d’exprimer son désir quand on est une jeune fille ? Pourquoi une femme devrait-elle être légère ? Avec gourmandise et curiosité, le groupe va vous raconter l’histoire de Lucinde, Lisette, Mariane, Dorine, Elmire et Agnès.

Jeunesse sans Dieu - Terminales optionThéâtre

le 25/09/21 à 09:22
Jeunesse sans Dieu Terminales optionThéâtre Dans un lycée allemand pendant les années 30, un professeur d’histoire-géographie qui ne croit plus en rien après avoir combattu dans son extrême jeunesse pendant la Première Guerre mondiale se confronte à une génération de poissons : des élèves impassibles dans des temps glacés. Dans ces abysses, un journal intime, un premier amour, un meurtre, une enquête policière changent le regard du professeur sur ses élèves et nous indiquent des voies possibles pour nager à contre-courant.

Notre Richard (Mais t'es qui toi déjà !?) - Premières option et spécialité théâtre

le 25/09/21 à 09:08
Notre Richard (Mais t'es qui toi déjà !?) Premières option et spécialité théâtre Dans la même salle de répétition, deux compagnies de théâtre bataillent pour monter Richard III, chacune à sa façon. Entre fiction élisabéthaine et embrouilles très contemporaines, les élèves de Première Théâtre de Monet s'approprient la pièce la plus jouée du théâtre shakespearien.

Ensemble ? - Secondes option théâtre

le 25/09/21 à 09:03
Ensemble ? Secondes option théâtre "Aujourd’hui, sous vos yeux ébahis, nous allons procéder à la réunification des deux Corées ! Nous allons marier jardin à cour et lointain à face, la gauche à la droite, le chaud et le froid. Et si vous vous sentez d’embrasser votre voisine ou votre voisin : faites-le ! "