1er septembre - 15 octobre 2020 : seconde phase de la campagne de bourse de lycée 2020-2021

le 24/08/20 à 17:10
Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des lycéens. La première phase de la campagne de bourse lycée 2020-2021 se déroule jusqu'au 7 juillet 2020. Il est recommandé aux familles, dans la mesure du possible, de faire leur demande de bourse de lycée dès maintenant. Info bourses : dve-bourses@ac-paris.fr ou 01 44 62 46 97

BULLETIN DES ACTIONS EDUCATIVES NATIONALES – SPECIAL CONFINEMENT AVRIL 2020

le 17/04/20 à 15:11
La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 nous conduit à adapter un certain nombre d’actions éducatives prévues en cette fin d’année. Vous trouverez ci-dessous la liste des actions éducatives prévues pour les prochains mois, avec une indication sur leur statut : maintien, aménagement, annulation, etc. Pour chacune de ces actions, vous trouverez toutes les informations détaillées dans la page Eduscol dédiée. Cette page sera mise à jour régulièrement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures de confinement. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.

Évaluations en seconde 2019-2020 -Tests de positionnement le 3 et 4 octobre au CDI

le 06/10/19 à 14:34
Le ministère de l’Éducation nationale organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde. Les évaluations des élèves sont complétées par les enquêtes internationales : Pisa, TIMSS, PIRLS et ICILS. Notre établissement participe aux tests de positionnement en seconde. Les tests de positionnement s'adressent à tous les élèves des établissements publics et privés sous contrat qui entrent en seconde générale, technologique ou professionnelle. Les élèves seront évalués entre le 16 septembre et le 4 octobre 2019.