Présentation

Vous trouverez dans cette rubrique des ressources pour préparer votre orientation:

• Une présentation de l'équipe de Psychologues de l'Education nationale intervenant à Camille Sée
  • Des annonces d'événements: forum des métiers, conférences organisées au Lycée par des établissements de l'enseignement supérieur (écoles, universités)
  • Des conseils d'orientation
  • Une cartographie des parcours des "jeunes anciens" de Camille Sée

Le lycée Camille Sée accueille, le 18 décembre à 17h30, la responsable du bachelor international de "l'université Paris Seine", pour la conférence initialement prévue le 4 décembre

le 10/12/18 à 16:46
Elle y présentera des filières économiques (DU economics and corporate + l'ESSEC) et Sciences Po saint germain en laye, ainsi que des filières scientifiques(Master en ingéniérie biologiques, physique, génie civil + 2 écoles d'ingénieurs). Voir la pièce jointe pour plus de précision. Venez nombreux poser vos questions sur ces formations mais aussi peut-être sur les spécialités du nouveau bac qui pourront permettre d'y accéder. .

Secondes 2018-2019 : le site dédié aux élèves pour élaborer leur projet d’orientation

le 14/11/18 à 22:21
Le site « secondes 2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.