05/12/2023

Journal du collège

Toute l'équipe des jeunes journalistes du collège Coysevox s'engage pour sortir un journal consacré aux actualités du collège et à leurs différents centres d'intérêts : le petit Antoine.
05/12/2023

Chorale du collège 2023-2024

Les élèves de la chorale vont écrire une comédie musicale sur le thème de la rentrée scolaire. Elle s'intitulera VIVE LA RENTREE. Ce spectacle se produira en juin sur la scène de l'hôpital Bretonneau.
01/12/2023

Projet théâtre : ateliers d'écriture et création d'un spectacle

Autour du spectacle Fin (faim) de la compagnie FEU UN RAT ! Esmé Planchon (conteuse, comédienne et autrice jeunesse) et Théophile Dubus (comédien, auteur et metteur en scène) proposent un atelier d'écriture, de jeu et de création de spectacle avec la classe de 6e5 du collège.
30/11/2023

Collège au Cinéma 2023-2024

Collège au cinéma propose aux classes des collèges qui se portent volontaires de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma, et d’acquérir – grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants – des notions essentielles sur les éléments constitutifs des oeuvres proposées.
30/11/2023

Projet AS Danse

Objectif : Sensibiliser les élèves à l’éducation artistique et aux fondamentaux de la scène pour leur permettre d’enrichir leurs pratiques personnelles.