Taxe d'apprentissage

           Madame, Monsieur, Cher partenaire,

 

Le lycée Léonard de Vinci, lycée des métiers du bois, situé dans le 15ème arrondissement, forme du CAP au BTS des futurs professionnels du bois, du spectacle, de l'agencement et du commerce.

 

La variété de ces formations permet de réels parcours de réussite et d'insertion professionnelle dans des secteurs très variés.

 

C'est en travaillant ensemble, l'école et l'entreprise, que nous donnons aux élèves la possibilité de s'accomplir professionnellement  et personnellement.

 

Votre entreprise est assujettie à la taxe d'apprentissage. Aussi je me permets de vous solliciter à nouveau, persuadée de votre intérêt et de votre attachement à la mission qui est la nôtre.

 

Selon la loi du 5 septembre 2018 (art. L.6241-4 et L.6241-5) notre lycée est habilité à percevoir le solde de 13% de la taxe d'apprentissage, par l'intermédiaire de votre organisme collecteur (OPCO). Nos formations nécessitent de la matière d'œuvre et des équipements. Cette taxe nous permet donc, tous les ans, de réaliser des investissements au service de l'enseignement et de la formation de nos élèves, vos futurs collaborateurs.

 

Pour apporter votre concours, il vous suffit de compléter le document annexe et de nous le retourner avec votre versement par chèque ou par virement bancaire. Un reçu libératoire vous sera transmis dans les plus courts délais.
 
Cet investissement traduira votre attachement au lycée Léonard de Vinci et plus encore votre choix d’être aux côtés de nos jeunes.

 

Nous en profitons pour vous inviter à notre journée Portes Ouvertes qui se tiendra samedi 18 mars 2023. A cette occasion, vous pourrez rencontrer les élèves et leurs professeurs, visiter des ateliers et assister à des démonstrations.

 

Au nom de l'ensemble de la communauté éducative du lycée Léonard de Vinci, je vous remercie par avance de votre contribution  à venir et vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher partenaire, l'expression de mes salutations distinguées.

 

La proviseure, D. DJENANI