Allemand Collège - 25 ans de la réunification allemande.

Soirée, exposition et numéro spécial du journal des collégiens

Pour fêter les 25 ans de la réunification,  le collège Camille Sée à Paris dans le XVème arrondissement a organisé une soirée pour les parents, les élèves et l’administration.

Soirée-reunification-allemande

Les élèves de 4ième et 3ième avaient interviewé des professeurs, des membres du personnel de l’établissement, des parents et réalisé un micro trottoir (en allemand pour les quelques adultes qui parlent allemand et en français pour les autres).IMG 1398

Ces contributions ont permis l’élaboration d’une édition spéciale du journal du collège.

Les élèves se sont largement documentés pour écrire des articles, aidés par la documentaliste du collège.

Les 6ième et 5ième ont travaillé en groupe sur des panneaux, réalisant ainsi une exposition sur des sujets précis liés aux années 1989-1990 en Allemagne.

L’exposition s’est ensuite déplacée au CDI pour atteindre le plus grand nombre et se trouve aujourd’hui dans la salle d’allemand.

IMG 1397

La soirée s’est déroulée de manière conviviale, autour de gâteaux (exclusivement allemands et autrichiens !) confectionnés par les élèves.

gateaux-allemands

Ces derniers ont été très fiers de leur investissement,  réalisé en un temps très court et accueilli de manière enthousiaste par les participants.

IMG 1367

IMG 1372